-
Malgré qu'on aime pas Bass, je penses qu'il a fait un bon boulot avec son équipe. Je ne vois pas comment ils vont faire pour s'effondrer devant Buffalo qui a un DG moins présent ces derniers temps. Buffalo possède certes un bon premier trio (Hogdson, Wheeler, Vanek) et quelque élément intéressant (Richard, Ott, tootoo), mais son attaque manque de feu bien qu'elle ait fini 9e à ce chapitre. La défensive est inquiétante. Buffalo a accordé plus de but qu'elle n'en a fait, pour se classer au 25e échellons. Je doute que Subban puisse transporter ces brigades défensives.
Les rangers possèdent trois solides trio offensifs. Elle mise sur le meilleur pointeur de la dernière saison en Jeff Skinner. L'équipe a terminer au 4e rang pour les buts produit et au 5e rang pour les buts alloués. La présence de deux bons défenseurs offensifs en Del Zotto et Green pourrait faire la différence. Les rangers domine dans toutes catégories les sabres, alors à moins d'une erreur fondamentale de New York, leur place en deuxième tour est donné.
en 6
-
Les nordiques ont une équipe beaucoup moins dominantes que l'ans passé. Leur défensive est certainement leur point faible. Ils ont toutefois, réussit à finir 5e ans cette catégorie. En la combinant avec la meilleur attaque de la ligue, 331 buts, on obtient une équipe assez solide pour pouvoir faire un bon bout de chemin en série. L'attaque ne manque pas de mordant avec les Strome, Okposo, Sedin, Tavares, Molson, Grabner, Nino. Les deux premiers défenseurs sont également intéressant en Reinhart et Jones. Ils peuvent lutter contre n'importe quel équipe de la ligue.
Quand on parle d'un duel inégale, en voila un autre. La Caroline a répété son exploit cette année en se qualifiant 7e. L'équipe ne possède pas une grosse attaque comme le montre sa 20e place. Toutefois, une bonne performance de Stamkos, Mackinon, Ward et Kessler pourrait jouer sur la série. Les choses sont légèrement mieux en défensive. Koerkkoek, McBain et Coburn sont de bon joueur solide défensivement. Ont-ils les ressources pour battre la machine québécoise, j'en doute.
en 5
-
Enfin un duel intéressant. Tampa bay fait partie de la danse printanière pour la première fois en quatre ans. Elle n'a pas volée sa place en terminant avec une belle fiche de 50-27-5 pour 105 points. L'ajout de la famille Staal et de bon vétérans comme Sedin et Hossa a permit d'ajouter du punch à cette attaque. Le bon développement de Ekblad et hedman permet de miser sur deux bon défenseurs solides. Ils ont la 11e attaque du circuit, et la 6e défensive.
MO a conduit ses précieux sénateurs en série malgré la perte de Cowen et Zibanejeb durant une partie de la saison. Finir 6e est pas si pire dans les circonstances. Ottawa a effectuer beaucoup de changement d'éffectif durant l'année. L'attaque compte désormait sur Grigorenko, Backstrom, Richard, Stafford, Zibanejab et Weiss. La défensive est encore solide avec le développement de Mautner qui s'ajoute au Doughty et Yandle. Des résultats, les ayant placé 16e en attaques et 11e en défensive.
Pourquoi pas espérer du nouveau, le
en 7.
-
Encore une fois, un duel entre Boston et Toronto où l'avantage de la glace est encore pour le premier. On s'attend à un gros duel entre les deux équipes. Boston eu la 15e attaque et la 12e défensive. Outre quelque changement au début de l'année, les choses ont été plutôt tranquille de ce côtés. On compte encore sur des performances de Lucic, Couture, Stastny et Krecji. Ceux-ci seront épaulé par Hamilton, Kulikov, Whitney et Pitkanen. Fleury peut-il reconduire une équipe vers les grands honneurs?
Toronto présente une meilleur équipe que sa fiche ne l'indique. L'acquisition de plusieurs défenseurs à la date limite des échanges donne un nouveau visage à cette formation. Sans perdre leur attirance envers l'attaque, l'équipe a réussit à solidifier sa défensive qui était autrefois assez poreuse. La 27e place en défensive ne représentement les effectifs en place, mais a quel point celle-ci s'est-elle améliorée? La saison se gagne par l'attaque et la défensive gagne les championats, peuvent-ils réussir l'exploit?
Les changements apporté devrait suffire pour la première ronde.
en 7